Couleurs Paradis écogîtes à Pointe Noire, Guadeloupe

FRANCE ANTILLES des 22 et 23 août 2015

image
image
image
image

FRANCE ANTILLES du 16 mars 2015

Remise de labels pour neuf hébergements touristiques
S.B.Lundi 16 mars 2015
Nicole Decosterd, propriétaire des gîtes Couleurs Paradis, à Pointe-Noire, a reçu sa plaque Clé ver te, vendredi, à l'hôtel consultaire de la CCI à Pointe-à-Pitre. Huit autres propriétaires ont suivi. À cette occasion, le directeur général honoraire de la CCI du Var, Jean-Jacques Mora, était présent. (S.B.)
Belle récompense pour huit gîtes et un hôtel, initiée par le programme itinéraire Eco 3 lancé en 2012.
La chambre de commerce et d'industrie des îles de Guadeloupe (CCI-IG) organisait vendredi, à Pointe-à-Pitre, une cérémonie de remise de labels pour neuf hébergements touristiques (sur douze inscrits au programme) : huit ont obtenu le label Clé verte : Kaladja à Port-Louis, Ti Kaz Malanga à Sainte-Anne, Les Gîtes d'Arles au Moule, Couleurs Paradis et Kotési à Pointe-Noire, Willisa River à Bouillante, les Gîtes Soleil Couchant à Deshaies et les Gîtes de Checheti à Trois-Rivières. L'hôtel gîte Le Palmaretum à Petit-Bourg a, quant à lui, obtenu la certification Éco-label Européen (première des Antilles françaises).
Une belle récompense pour ces établissements qu'ils doivent au programme itinéraire Eco 3 lancé en 2012 et financé par la chambre de commerce, le conseil régional et l'Ademe (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Un programme initialement créé par la CCI du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2009. C'est la chambre de commerce locale, mandatée par le conseil régional dans le cadre du schéma de développement et d'aménagement touristique, qui a été chargée d'accompagner ces professionnels du tourisme dans leur démarche.
Pour obtenir cet éco label, ces structures ont dû répondre à un certain nombre de critères écologiques pour leur fonctionnement, utiliser les énergies renouvelables et justifier d'une gestion raisonnée des ressources. Par exemple, l'installation d'un chauffe-eau solaire, d'une citerne, de lampes basse-consommation, de matériels respectueux de l'environnement (équipement de classe A), la mise en place du tri sélectif, etc. L'intérêt ? Faire des économies d'énergie, préserver le patrimoine naturel et se positionner sur le marché de niche écotouristique national et international.


FRANCE ANTILLES du 13 janvier 2015


FRANCE ANTILLES du 19 février 2010

image

Camp d'entraînement de la I de Veyron-Venoge


CATASTROPHE EN GUADELOUPE de Camille Bouchard

dans la série : Les voyages de Nicolas, paru en janvier 2010

Edition Dominique et compagnie, St-Laurent (Quebec) Canada

p. 17
"- Pour la Soufrière, demain, la météo prévoit du beau temps ? s'informe maman.
Nicole, la propriétaire de Couleurs Paradis, le gîte où nous demeurons, lève le nez de son ordinateur. Elle ne semble pas nous regarder, mais fixe plutôt le ciel au-dessus des flots, derrière nous. Il faut dire que son bureau s'ouvre sur l'extérieur par une large porte-fenêtre et que le bâtiment est accroché à flanc de montagne. La vue sur les eaux en contre-bas est assez impressionnante. "


JOURNAL DE COSSONAY

Edition du 3 juillet 2009

image
image

GEOGUIDE 2009

p. 216

Coup de coeur de l'auteur

:-) Couleurs Paradis. A 800m de la Plage Caraïbe, un appartement tout en bois avec jacuzzi (2-5 pers.) et une chambre d'hôtes avec terrasse privée (2-3 pers.) de part et d'autre de la maison des propriétaires. Le cadre : un terrain fleuri qui domine la baie de Pointe-Noire. Une certaine idée du paradis ... Belle piscine profitant de la même vue. Table d'hôtes mardi et vendredi sur demande. Pratique, le repas d'arrivée pour ne pas avoir à ressortir une fois les valises posées. Accès wifi. Comptez 335 €/sem. en chambre d'hôtes avec petit-déj. 450 € en appartement. Thomy, 535 route de Monchéri (moins de 1km au sud de Pointe-Noire) Tél. 05 90 95 19 28 www.couleursparadis.com

Commentaire des propriétaires : nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du petit bungalow Aurore caché sous les palmiers et accessible aux personnes à mobilité réduite !


GHI / Lausanne Cités

Télécharger (250.86 ko)mime icon

GHI

Page évasion, Edition du 17/18.9.08

Télécharger (340.62 ko)mime icon

Lausanne-Cités

Page évasion, Edition du 17/18.9.08


Le Papillon 14 / Terre d'Avenir 24

Télécharger (150.90 ko)mime icon

... et un tout petit peu à nous !